« Quand on choisi avec son coeur, il n'y a plus aucune place pour la peur... » - Asa Liha .

Principaux types de voyances classique

  • Radiesthésie: rarement utilisés pour la divination du futur, le pendule ou la baguette excellent dans les demandes de réponses par oui ou non, pour la confirmation d'une lecture prédictionnelle, et pour la recherche ou la localisation. Très bons résultats par courrier.

  • Astrologie, numérologie... Utilisées le plus souvent par correspondance, en donnant de bons résultats. Idéal pour ceux qui se cherchent, c'est également une idée intéressante de cadeau. En cabinet ou téléphone, il faut, en règle générale, prendre rendez-vous quelques jours auparavant, en précisant les sujets de préoccupations particulières (karmique, couple, année en cours...), car ce genre de voyance demande une préparation. Par téléphone, préférez une consultation au forfait plutôt qu'au temps.

  • Cartomancie, tarologie ... Plutôt en cabinet, le tirage des cartes étant tributaire d'une certaine ambiance, et surtout du choix des cartes par le client. Les cartes étalées sont déchiffrées dans leur signification propre, et les unes par rapport aux autres, comme une phrase en quelque sorte. Des voyants déclarent "tirer les cartes" au téléphone. C'est inexact. Les éléments fournis par les lames, dans ces conditions de tirage (c'est le voyant qui pioche lui-même les cartes), représentent bien le consultant, ses soucis présents et son proche passé, mais ne donnent que peu ou pas d’indication sur son futur. La seule lecture des cartes est donc insuffisante, et il est indispensable au voyant de faire appel à ses "antennes psychiques" à partir du jeu étalé devant lui, lors de la consultation à distance. Il en va de même pour les runes.

  • Géomancie : la géomancie par cartes est à mi chemin entre la cartomancie (on choisit des cartes ou éléments au hasard) et la numérologie (des opérations mathématiques amènent vers les réponses). En ce qui concerne la consultation en elle même, elle s'apparente plus à la cartomancie qu'à la numérologie.

  • Flashes, clairvoyance, claire-audience, précognition... C’est la formule idéale par téléphone. Images et informations arrivent directement au voyant qui les décrit à son interlocuteur. Comme ci-dessus, le parapsychologue peut se servir de cartes, mais leur rôle est celui d'un déclencheur d'images, comme cela vous est peut-être arrivé en regardant une fleur, un nuage, une photographie ... ou une reproduction de la Vénus de Milo transformée en lampe de chevet ? Du reste, le voyant peut aussi démarrer ses visions avec n'importe quoi. Peu de temps mort dans ce type de consultation, et 10 minutes peuvent amplement suffire pour avoir des réponses précises et complètes à une ou deux grandes questions. Ce type de voyance donne aussi de bons résultats par correspondance, surtout sur photo, mais trouve difficilement sa place en cabinet.
     

  • Channelling ou voyance verticale: Surtout pratiquée en cabinet, voire en groupe. Le médium donne des réponses émanant des esprits qu'il contacte. Curieusement, alors que ce domaine relève de l'élévation spirituelle, les questions posées portent souvent sur le concret, les choses cachées, la planque du magot de la grand-mère...
     

  • Onirologie : l'étude des rêves passe très bien par téléphone, que ce soit pour une consultation au temps ou au forfait. Les rêves sont assez rarement prémonitoires, mais ils portent toujours des avertissements ou des clés sur soi-même.

    Grâce aux techniques de communication d’images, il est question de faire les lignes de la main à distance. Je signale que tous les appareils ne sont pas étudiés pour, et qu’il peut être déconseillé de chercher à mettre sa main dans la fente d'un télécopieur pour voir si ça fonctionne. Par contre, cette méthode s'accorde bien aux possibilités offertes par Internet et devrait se développer rapidement lorsque les communications haute vitesse seront généralisées (une photographie, fût elle de main, peut être longue à télétransmettre si elle est de bonne qualité, avec des détails nets).

    Il est à noter certaines pratiques liées au spiritisme pour obtenir des réponses : la table tournante, verre retourné, en sont quelques exemples. Ce sont des expériences intéressantes, mais il faut tout de même savoir que les risques d’accidents sont statistiquement comparables à ceux encourus par un enfant qui déciderait de conduire la voiture familiale. Ce sont les personnes les plus sensibles qui en sont les premières victimes. Ces accidents sont essentiellement psychiques, bien qu’il ait été parfois signalé des objets volants, ou des tables agressives. En ce qui concerne les réponses elles-mêmes, elles peuvent être considérées comme assez peu fiables car émanant généralement de bas esprits.

    http://esopole.com/Voyance2.htm#4