« Quand on choisi avec son coeur, il n'y a plus aucune place pour la peur... » - Asa Liha .

La Médiumnité Pure

Médiumnité

 

La médiumnité a reçu une connotation très négative à cause de tous ceux qui se nomment "médium" ou "clairvoyant". Ils et elles proposent : une aide dans les affaires, faire revenir un être cher, une solution rapide à des problèmes financiers. Ils travaillent avec des prédictions et cela va jusqu’à la magie noire. A présent ils ont leur raison d’être parce qu’il y a des clients pour eux. Ceux qui consultent ces services sont des gens qui ne se rendent pas compte qu’ils sont les auteurs de leur propre vie. Ils attendent que d’autres prennent des décisions à leur place. Vouloir connaître le futur est vouloir le contrôler au lieu de le maîtriser. Désespérés, ils cherchent quelqu’un qui résout leurs problèmes. Mais en fait, il s’agit de charlatanisme et surtout de gagner beaucoup d’argent. Le niveau de conscience de ces médiums est très bas et ils reçoivent des informations du bas astral et là, on est très mal conseillé. Le prix à payer est cher au niveau karmique.

Etre médium, cela veut dire être intermédiaire.

Entre la terre et le ciel, se trouve la nature, la végétation, le monde animal et l’être humain. Il y a un espace entre la matière et l’esprit. Donc, l’être humain est un intermédiaire entre ces deux éléments, ou entre le visible et l’invisible. Dans l’univers, tout est énergie et mouvement.

Le ciel, ou l’univers, a aussi une hiérarchie.

Il y a le monde des Anges, des Archanges, des guides ou maîtres spirituels, les Etres de lumière, et tout en haut, on s’imagine Dieu. Ceci se compose d’un bas astral et d’un haut astral. Dans le bas astral se trouvent les âmes des gens décédés qui n’ont pas trouvé le chemin dans la lumière, aussi connus sous les noms de démons ou fantômes. Les raisons pour leur " séjour " à cet endroit peuvent être multiples. Ces âmes ont en fait aussi besoin d’une " thérapie " ou de quelqu’un qui les aide à trouver leur chemin dans la lumière. Contrairement aux croyances collectives, ne s’y trouvent pas les âmes des gens qui se sont suicidés. Dans le haut astral se trouvent les âmes qui sont dans la lumière : les âmes des gens décédés, les Anges, les Guides. Ceci est une explication simplifiée parce que l’univers s’organise encore en différentes dimensions et vibrations.

Le monde invisible est éthérique, énergétique, vibratoire, très lumineux et contient la force de la vie. Si on veut s’imaginer Dieu, il faut le comprendre sous ces formes. Par principe, l’être humain est lié avec le monde invisible à travers son intuition. L’intuition est en liaison avec l’âme, elle aussi éthérique. Notre mission sur terre est l’évolution, c’est à dire parfaire notre âme.

Aujourd’hui nous sommes tous plus ou moins coupés de notre intuition, de notre côté illogique; nous n’avons plus l’habitude de la percevoir, de l’écouter, de la ressentir. Et si nous recevons des impulsions de notre intuition, c’est notre mental, notre côté logique, qui défait les idées reçues. Pour ces raisons, nous manquons de confiance, de sécurité, de bien-être et nous sommes frustrés, déprimés, négatifs et mal dans notre peau. Les canaux, qui servent à la transmission des idées et de la lumière, sont bouchés par l’inquiétude, les peurs, l’angoisse, l’insécurité, ce qui crée l’ombre. Les dépressifs ne parlent-ils pas d’un trou noir, d’un tunnel noir ?

Il faut ainsi nettoyer ces canaux bouchés par un travail sur soi-même.

Plus ce nettoyage avance, plus nous sommes connectés avec l’intuition. Cela augmente notre confiance et donne accès à la force de la vie. Nous faisons l’expérience de la foi véritable, quelle que soit notre religion. La lumière en nous s’accroît et fait disparaître les zones d’ombre. Cela permet d’avoir un niveau spirituel supérieur. La spiritualité vécue dans le quotidien n’est rien d’autre que de vivre dans le présent, se réjouir de sa vie, être content, satisfait et heureux sans que cela ne vienne par des impulsions de l’extérieur. Cette capacité n’est pas donnée à certaines personnes seulement, mais c’est une faculté innée présente en chaque être humain.

Nous pouvons laisser couler cette énergie à travers nous, comme la végétation et les animaux le font, et être ouvert aux messages qui nous guident sur notre chemin. Les messages sont des aides pour nous montrer comment faire ou traverser une expérience. Il ne s’agit en aucun cas de directives, de prévisions ou ordres. Cela nous procure l’indépendance et la liberté intérieure, tout en ayant une confiance absolue. On se sent en sécurité, enraciné. Enfin, cela aide à acquérir la maturité.

Ainsi, l’être humain est naturellement un médium. Un don fondamental.