« Quand on choisi avec son coeur, il n'y a plus aucune place pour la peur... » - Asa Liha .

Les questions que vous vous posez 2

 

Les réponses n'engagent que moi ! J'essayerai d'y répondre le plus clairement possible

 

Pourquoi les médiums arrivent-ils  à communiquer avec "l'au-delà" ? Ont-ils un truc, un secret ?  Voilà une question que j'ai cessé de me poser ! Je n'en sais rien ! Je ne fais rien de particulier, les informations me viennent et ce n'est pas avec tout le monde pareil ! J'ai des fois des prénoms, des visages, des lieux, des métiers, des mois de naissance... Qui me viennent et je ne sais pas pourquoi...


Les voyances peuvent-elles être contradictoires avec le même médium ? Avec la même cliente ? Non ca ne m'est jamais arrivé !


Un médium peut-il utiliser plusieurs supports ayant trait à la parapsychologie ? Y'en a qui le font, moi pas ! En tant que gémeaux, j'ai déjà beaucoup de mal à ne pas me disperser... Alors j'évite de faire plusieurs choses en même temps ! Je préfère me contenter de ma médiumnité et ma cartomancie, c'est largement suffisant et pour moi et pour mes clients...


Un vrai médium devrait-il être gratuit ? Quelle question débile ! Mais quel est la définition de "vrai médium" ? J'ai répondu partiellement à cette question dans la première partie du questionnaire mais là je vais un peu détailler.

Alors, en ce qui me concerne : Avant d'ouvrir mon cabinet, j'estimais qu'un don était donné de Dieu et qu'il ne fallait pas être rémunéré (puisque pour moi, l'argent = vénalité, donc diable!) par contre j'acceptais "un échange". On m'a donné des pâtes, du sucre, un euro... MAIS la voyance, si elle est faite occasionnellement, ce système d'échange est possible. Après, j'ai eu plusieurs personnes (de mon entourage!) qui venaient systématiquement pour de la voyance et cela devenait pesant parce que c'est encore plus fatiguant de faire de la voyance pour des gens que l'on connait bien plutôt qu'à des inconnus. Parce qu'il faut faire abstraction des sentiments, des liens qui nous unissent et on n'ose pas dire "les mauvaises choses" à quelqu'un qu'on aime ! Côté professionnel, j'ai fait beaucoup de jobs et rien ne me convenait parce que je ne me sentais pas utile et donc je me suis retrouvée pendant de longues années rmiste ! Puis j'ai rencontré (dans le cadre de ma réinsertion, OBLIGATOIRE, je le précise), une psychologue, qui est devenue mon amie et qui m'a dit "Mais c'est un métier ! Tu dois monter ta boite !" Après plusieurs séances et bons nombres d'arguments, elle est arrivée à me faire admettre que je pouvais vivre de mon don et de ma passion, de surcroît ! Donc, je me suis lancée ! Maintenant, j'ai des charges, j'ai un loyer, l'URSSAF, les caisses retraite et maladie à payer et je ne pense pas qu'eux acceptent d'être payés avec des pâtes!!! Donc si on me paye mes charges, je suis d'accord d'exercer ce métier en échange de pâtes... Mais pour l'instant ce n'est pas le cas, donc je vous laisse seul juge pour répondre à cette question : "Doit-on être payer ?"

La voyance et les jeux d'argent (loterie, bourses....), est-ce possible ? Je ne pense pas. Parce que tout ce qui concerne l'argent (comme les jeux de hasard) ce n'est pas une priorité pour l'esprit. De plus, l'argent n'a jamais fait bon ménage avec la spiritualité ! Et le but de la vie, justement, c'est d'élever notre esprit !


Les voyants faisant de la pub dans les journaux ont-ils été testés ? Non ! Ils payent, tout simplement !

 

... / ...