« Quand on choisi avec son coeur, il n'y a plus aucune place pour la peur... » - Asa Liha .

La libération de l'âme "Olivier Manitara"

 La libération de l'âme "Olivier Manitara"

 

"Pour que ton âme s’éveille et vive, cela dépend du lieu dans lequel elle respire. Deviens un alchimiste, transforme toutes les forces inférieures en or et augmente le positif. Sois conscient, porte ta vie sur les échanges."

L’éveil de la vie de l’âme est primordial dans la vie d’un homme. Dans son essence l’âme est l’épouse de l’esprit divin. Elle garde en mémoire toutes les expériences, les savoirs acquis par l’homme sur la terre. L’âme vient telle un guide de lumière. Elle s’incarne avec l’homme à son premier inspir. Si l’homme se met à son écoute, elle lui permet de s’éveiller dans une conscience supérieure, sinon, elle se sacrifie et devient prisonnière du corps. Ainsi, une seconde nature, inférieure, apparaît dans l’homme. Si l’homme vit une vie contraire à celle prévue lors de son incarnation, l’âme se sacrifie, elle s’atrophie dans le corps physique.

Toutes les pensées, les sensations, les impressions vécues par l’homme à chaque instant de sa vie, s’impriment sur la substance subtile de son âme jusqu’à l’étouffer et vivre à sa place.

Cette dualité engendre beaucoup de souffrances et de maladies.

Celui qui te fait croire que tout est facile, qu’il va tout organiser à ta place, est un menteur. Seuls la discipline et le travail sur soi permettent l’éveil et te fera retrouver le chemin de ton âme. On parle de la noirceur de l’âme. C’est une vue réelle.

Tu comprends la nécessité de te laver mais tu dois aussi vouloir garder ou plutôt retrouver la pureté originelle de ton âme. Pour cela tu dois te laver de l’intérieur.

Si tu ne comprends pas ce chemin, ta vie sera limitée à ton corps physique, ta vie sera stérile, coupée de ton âme. La purifier est une nécessité. L’eau subtile des sentiments, des pensées, doit être sans cesse purifiée. C’est le véritable chemin de l’initiation.

Vivre inconsciemment, c’est devenir une machine irresponsable, un robot. Penser d’une façon et vivre d’une autre est le plus sûr moyen de créer en toi une dysharmonie.

Eveille tous tes sens de perception. La nature entière parle de cette sublimation des énergies.

La vie toute entière nourrira ton âme.

Appelle la joie, il existe une joie profonde qui emplit l’âme de merveilles, de bonheur, d’intensité.

L’homme, en une seule heure, peut changer plusieurs fois de visage, et même passer en quelques minutes d’un visage grimaçant à un visage harmonieux, mais derrière tous ces masques, dans le caché, se tient le vrai visage lumineux de l’âme.

Tous les jours, efforce-toi de contempler le visage de ton âme à travers tous tes visages.

Lave ton visage avec de l’eau pure et consciemment apprends à éveiller la beauté de ton âme, laisse la transparaître à travers ton visage.

De cette façon tu donneras un vrai visage à la lumière dans le monde des hommes. Sois toujours conscient des influences qui aspirent à venir féconder ton âme et apprends à accueillir ce qui te semble juste et à repousser ce qui fera naître en toi le désordre et la faiblesse.