« Quand on choisi avec son coeur, il n'y a plus aucune place pour la peur... » - Asa Liha .

Ma façon de tirer le Tarot de Marseille

 

Il existe plusieurs façons de tirer les cartes. Un tirage qui convient à un cartomancien n'est pas forcément celui que vous adopterez. Sachez qu'au début que l'on tire les cartes, il faut tester plusieurs façons de les tirer, et forcément une manière vous conviendra.

Par exemple, le tirage le plus pratiqué dans la cartomancie, reste le tirage en croix. Et bien moi, avec n'importe quel support, il ne me convient nullement ! Le Belline, je le tire en pyramide inversée, le Gé, en étoile, la Triade au feeling !

Donc, dans cette rubrique, je vous donne mon tirage du tarot qui pourra, je l'espère, vous convenir. Il faut savoir que le Tarot de Marseille reste le plus complexe des jeux de cartes.

Mon petit secret : Je ne tire jamais les cartes à l'envers. Pour moi toutes cartes restent à l'endroit. Sauf dans le où je laisse les "personnages" dans les deux sens puisque il m'indique la couleur de cheveux (blond ou brun...)

Ce petit tirage est très bien pour, ce que j'appelle "les réponses rapides", puisqu'il répondra par oui ou par non selon la réponse et vous expliquera la situation présente et l'avenir. On utilisera uniquement  les lames majeures, c'est à dire seulement 22 cartes ! Ce qui explique la complexité à le détailler puisqu'une carte a plusieurs définitions. (voir les expliquations de chaque lame)

Dans un premier temps, mélanger les cartes en vous concentrant sur votre question, qui ne devra répondre que par oui ou non. (On peut faire ce tirage pour une question générale qui n'attend pas forcément un oui ou non, mais pour cela il faut bien connaitre les lames et après seulement le feeling vous expliquera le message des cartes)

Après avoir coupé de la main gauche et analysé la coupe en associant les deux lames qui normalement, vous donne déjà une indication sur la question, vous prenez le paquet dans vos mains et vous mettez 4 cartes de coté, la 5ème, vous la déposez devant vous. Vous répétez l'opération encore 3 fois et étalez les cartes en haut devant vous les unes derrière les autres, en fonction de leur sortie lors du tirage, de facon à obtenir une ligne devant vous. Si vous ne vous êtes pas trompé, il doit vous rester 2 cartes entre les mains que vous placez sur le paquet que vous avez mis de côté précédemment. C'est quatre lames indique le présent. Alors, petite précision : les deux premières présent passé récent et les deux dernières présent avenir proche. (Moi, en général, je ne m'occupe pas trop des deux dernières à ce niveau de jeu, elles seront plus utiles ensuite quand je me positionnerai sur l'avenir).

Ensuite vous additionnez les 2 premières cartes pour en obtenir une troisième que vous placerez en dessous  de celles-ci. C'est trois lames expliqueront le passé ou le présent. Reproduisez l'opération avec les deux cartes suivantes.

Maintenant additionnez les deux lames que vous venez d'obtenir pour en obtenir une dernière que vous placerez en dessous de celles-ci. Cette dernière lames répondra à votre question.

                       

                                                                 

                          Passé - Présent                                                             Avenir proche

 

                                                       
                Présent                                                    Avenir - Notion de temps    
 
Réponse

Passons à un exemple pour mieux comprendre :

 

 
La consultante me pose la question suivante :

" Est-ce que je vais avoir une vie commune avec Gérard ? "

 
 
A la coupe, j'obtiens : L'Arcane sans nom et le Soleil. Ceux qui me laisse penser qu'un heureux changement s'annonce.

 

 
En première et deuxième position, j'obtiens : X- La Roue et II- La Papesse = Cet homme n'est pas libre (La Papesse) mais qu'il y a des changements dans son couple.
 

 

          En troisième et quatrième position, j'obtiens : XV- Le Diable et XXI- Le Monde =L'envie du bonheur est bien présente.

 

 

Mais détaillons encore :

 

En position cinq, j'obtiens XII- Le Pendu (Résultat du 10 + 2) = Le Pendu nous montre bien que le couple de cet homme ne peut plus évoluer, puisque le Pendu exprime les blocages !

 

 
 En position six, j'obtiens IX- L'Hermite (Résultat du 15 + 21) = Qui nous explique que l'envie du bonheur est bien présente mais l'Hermite, nous demande la réflexion et la patience.
 
Est-ce bien raisonnable d'attendre après ce Gérard qui est toujours en couple ?  La dernière lame va nous éclairer :

 

Dernière position, j'obtiens XXI - Le Monde (12 + 9) = La réponse à la question est initiale est "oui".
Le Monde est positif d'où une réponse positive.
 

 

 
Le Tarot dans cet exemple, incite la consultante à patienter car effectivement, il y aura vie commune avec Gérard mais dans un temps. La carte 6 peut indiquer un mois, un jour (ou un nombre de jours), nombre de semaines ou une saison. Dans ce cas, nous sommes en décembre, si je devais dater, je dirais que la vie commune sera pour septembre prochain. (Pour une saison cela sera l'automne).

 

 
A VOUS DE JOUER !
 
 
 
 
Si vous êtes embêté pour une interprètation, je suis à votre disposition. Laissez-moi un commentaire et je vous répondrais dans les plus brefs délais.